Dévotion du 05/04/2025

Dévotion réparatrice des premiers samedis

 

CARILLON DE FATIMA

60° Dévotion réparatrice des premiers samedis - 5 avril 25.

En octobre 1925, Lucie, (la survivante des petits bergers de Fatima) a 18 ans, et entre comme postulante au couvent des sœurs Dorothée à Pontevedra; elle y restera jusqu'en juillet 1926.

C'est là que le jeudi 10 décembre 1925, après le dîner, elle reçoit dans sa cellule la visite de la Sainte Vierge et de l'Enfant Jésus; voici le récit qu'elle fait de cette entrevue:

Le 10 décembre 1925, la très Sainte Vierge m’apparut et à côté d'elle, porté par une nuée lumineuse, l'Enfant Jésus. La très Sainte Vierge mit la main sur mon épaule et me montra, en même temps un Cœur entouré d'épines qu'elle tenait dans l'autre main.

Au même moment, l'Enfant lui dit: "Aie compassion du Cœur de ta très Sainte Mère entouré des épines que les hommes ingrats lui enfoncent à tout moment, sans qu'il n’y ait personne pour faire acte de réparation afin de les en retirer."

Ensuite la très Sainte Vierge lui dit:

 Vois, ma fille, mon cœur entouré d'épines que les hommes ingrats m'enfoncent à chaque instant par leurs blasphèmes et leurs ingratitudes. Toi, du moins tâche de me consoler et dis que tous ceux qui, pendant cinq mois, le premier samedi, se confesseront, recevront la Sainte Communion, réciteront un chapelet, et me tiendront compagnie pendant quinze minutes en méditant sur les quinze mystères du Rosaire, en esprit de réparation, je promets de les assister à l'heure de la mort avec toutes les grâces nécessaires pour le salut de leur âme.

A celui qui embrassera cette dévotion, je promets le salut; ces âmes seront aimées de Dieu et comme des fleurs placées par moi pour orner son trône.

Père Rui 1 DR60

Si, selon la parole du Sauveur dans l’Évangile, on donne à tous les justes une mesure bonne, pleine, pressée et surabondante, quelle mesure ne donnera-t-Il pas à sa très sainte Mère ? Si on se sert généralement pour tous les hommes de la mesure dont ils se servent pour les autres, de quelle mesure Notre-Seigneur se sert-Il, ou plutôt, peut-Il garder quelque mesure avec celle qui L’a toujours servi sans mesure ? La mesure que la Vierge a toujours gardée en ce qui touchait le service de son Fils était bonne parce qu’elle contenait tout ce qu’il y a de meilleur et de plus parfait, sans mélange d’aucune faute ; elle était pleine, parce qu’elle renfermait la plénitude des grâces, des vertus et des œuvres les plus saintes, accompagnées de toutes les circonstances qui rendent une action parfaite ; elle était pressée parce qu’il y entrait bien des travaux, des mortifications et des douleurs ; elle était surabondante parce qu’on y voyait non seulement les préceptes accomplis, mais encore les conseils évangéliques observés, avec un désir ardent et illimité de se signaler tous les jours davantage au service de son Seigneur. Puis donc que Dieu distribue aux justes une mesure de gloire qui surpasse incomparablement leurs services, quelle gloire ne réservait-Il pas à celle qu’Il avait choisie entre tous les justes pour être sa Mère ? Lui seul qui donne cette récompense, et elle qui la reçoit, peuvent la comprendre. Pour nous, il nous suffit de savoir que rien ne manqua au bonheur de la Vierge, qu’elle fut pleinement satisfaite et qu’elle éprouva la vérité de cette parole de David : Je serai rassasié quand m’apparaîtra votre gloire.

Prière de Martial N°1 DR60

Bonjour père Rui, Christine et Bernard bien sûr. Bonjour à vous toutes et à vous tous, auditrice et auditeurs de Radio Maria, frères et sœurs dans le monastère invisible de Saint Jean-Paul 2, nous allons tout de suite. Nous unir dans la prière Guide par la main de Marie, signons-nous au nom du père et du fils et du Saint Esprit. Nous voici devant toi, Seigneur pour te louer, pour rendre grâce, pour bénir, adorer réunis en ton saint nom pour te prier, Dieu, Trinité d'amour. Oh Marie, maman du ciel. Merci de nous accompagner au fond de notre cœur. Nous qui tous ensemble sommes sanctuaires du Seigneur, la Sainte église dans le corps du Christ, Jésus étant la tête de ce corps, la Pierre angulaire, et nous tous des pierres vivantes de cette église. Eh bien, le Christ fait notre unité, il est là dans notre. Et nous lui disons, seigneur Jésus, tu es là, je suis là, me voici, tu m'aimes, je t'aime, Oh seigneur, qu'il est bon d'être en ta présence. À cet instant, Monseigneur et mon Dieu, par ces temps difficiles, je viens reconnaître qu’effectivement, comme tu nous l'as dit, je ne peux rien faire sans toi bien longtemps, et j'ai pensé pouvoir me débrouiller seul. Je n'ai pu que constater, les uns après les autres, que tous les échafaudages de ma vie se sont écroulés. Je te demande pardon pour mon orgueil, pour mon amour propre, et puisque tu l'as promis, c'est en confiance quand ton homme précieux, Jésus, Je viens demander à notre père du ciel de faire descendre sur moi le Saint. J'ai tellement besoin de lui pour qu'il me libère de moi-même et qu'il m'ouvre toute grande la porte de la liberté des enfants de Dieu. Oh oui, bien Saint esprit vient par la puissante intercession des cœurs unis du père et du fils de la Vierge Marie et de Saint Joseph, et de toute la communion des saints et Saint anges et Archanges. Amen.

Bonjour à tous, chers amis et chers enfants du Cœur de Marie; nous sommes toujours en compagnie du Père Rui; curé de la paroisse de Fatima, bonjour Père**en union avec le Monastère Invisible de Saint Jean Paul II, pour la dévotion réparatrice des premiers samedis au très Saint Cœur de Marie, Vierge Immaculée, notre Maman à tous qui nous a demandé de prier en Esprit de réparation, et aujourd’hui:            Nous prions pour le blasphème contre sa divine Maternité, avec en même temps le refus de la reconnaître comme Mère des hommes.

Nous allons méditer ce chapelet avec l’aide de Isabel Greck (La force des premiers samedis), de Martial Codou avec le Monastère invisible de St J.P.II, Filoména qui nous raconte les débuts de la vie religieuse de Lucie et des trois pastoureaux de Fatima au travers des mémoires de Sœur Lucie.

Marie nous a demandé de passer 15 minutes en sa compagnie, elle est donc là… et elle nous sourit, Bonjour Marie,

Marie, prends-nous sous ton manteau et enveloppe-nous pour nous aider à contempler tous les mystères avec ton regard.

Avec Marie, nous prions ensemble pour que l’Esprit d’Amour et de Vérité agisse en nous et autour de nous, nous enseigne et nous rende plus fort pour vivre la vie nouvelle selon la volonté de Dieu.

Afin que Dieu vive dans nos Cœur, Seigneur par Marie, aide-nous à chercher la vérité de Dieu dans la prière et le silence

Aujourd’hui nous prions les mystères glorieux.

Les mystères Glorieux évoquent le Christ ressuscité et le chemin ouvert par Lui entre la Terre et le Ciel.

Nous prions pour le blasphème contre sa divine Maternité, avec en même temps le refus de la reconnaître comme Mère des hommes.

Au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit

Je crois en Dieu

-  Notre Père

 - A la puissance du Père dans le Cœur de Marie: je vous salue Marie

 -  A la Sagesse du Fils dans le Cœur de Marie: Je vous salue Marie

 - A l’Amour de l’Esprit Saint dans le Cœur de Marie: Je vous salue Marie

- Gloire au Père…

Méditons sur le couronnement de Marie.

Imaginons que Dieu lui dit en ce jour ce que nous lisons dans l’histoire de Judith: Asseyez-vous maintenant; buvez et mangez avec joie, parce que vous avez trouvé grâce devant moi. Marie Lui répondit sans doute, empruntant les paroles de la libératrice de Béthulie: Oui, Seigneur, je boirai, car mon âme est aujourd’hui glorifiée plus qu’en tous les jours de ma vie. Elle boit en effet, et elle étanche sa soif au torrent des délices éternels. Son entendement est satisfait par la claire vision de Dieu, un en substance, trois en personnes ; elle s’abreuve à l’océan de la sagesse infinie avec une telle abondance que la plénitude de science des chérubins disparaît et ressemble au vide, en comparaison de la plénitude de Marie. Sa volonté est satisfaite par l’amour béatifique qui l’attache pour jamais au Créateur.

N°1 Les débuts de la vie religieuse de Lucie.

Ce jour-là, à côté de La joie propre de sa donation au Seigneur, la jeune épouse reçue de son Epoux Divin encore un signe de prédilection – le sceau de la Croix -qu’elle lut comme un signe plus évident, signe qu’elle avait demandé pour son chemin de vocation. Dans l’après-midi, la Sœur Douleurs alla au parloir pour saluer l’évêque de Leiria et les autres personnes qui étaient venues assister à cette fête de sa profession, parmi lesquelles il y avait aussi le chanoine Formigao.  Ils lui demandèrent de signer quelques images pour les garder comme souvenir. Elle refusa de le faire, mais la mère qui l’accompagnait lui donna une plume et lui dit d’écrire. Obéissant à cet ordre, elle signa quelques images. Quelle ne fut pas sa surprise lorsque en sortant de la salle, elle fut appelée au bureau de la mère provinciale, qu’elle trouva assez irritée. Elle demanda à Sœur Douleurs ce qu’elle était allée faire dans ce parloir et avec la permission de qui.  La pastourelle resta sans parole. Il était établi qu’en l’absence de la supérieure, on obéissait à la Sœur plus ancienne… C’est ce qu’elle avait fait!

1er mystère: La Résurrection de Jésus. FM: La Foi et la conversion. Ô Christ, tu es ressuscité dans l'Esprit. Nous nous réjouissons de ta résurrection, et de l'assurance de ta promesse: qu'en tant qu'enfants de Dieu, descendus dans le sépulcre de la chair, nous remonterons, nous aussi, dans le royaume de notre Père

La résurrection parachève la vie et la mort de Jésus, et elle est le cœur de la foi chrétienne. Elle scelle la victoire de la vie sur la mort et atteste la divinité de Jésus.

.Notre Père – 10 Je vous salue Marie

Gloire au Père et au Fils et au Saint Esprit, comme il était au commencement, maintenant et toujours et dans les siècles des siècles. Amen. 

Ô mon Jésus, pardonne-nous tous nos péchés, préserve-nous du feu de l’enfer et conduis au ciel toutes les âmes, spécialement celles qui ont le plus besoin de ta Sainte miséricorde.

 Ô Saint Michel Archange, de ta lumière éclaire-nous, de tes ailes protège-nous, de ton épée défend-nous dans les combats visibles et invisibles.

Ô Marie conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à vous.

Chant Ave Maria de Fatima

2° mystère: L’Ascension F. M: L’espérance et le désir du ciel. Comme Jésus bénissait ses disciples, il fut emporté au Ciel.                                                                                                                                       L’Ascension marque la dernière rencontre de Jésus avec ses disciples après sa Résurrection ainsi que son élévation au ciel. Elle préfigure pour les chrétiens la vie éternelle.

Nous prions pour le blasphème contre sa divine Maternité, avec en même temps le refus de la reconnaître comme Mère des hommes.

Comment méditer?

La prière ne se réduit pas au jaillissement spontané d’une impulsion intérieure: pour prier, il faut le vouloir; il faut aussi apprendre à prier.

Méditons le couronnement de Marie.

Ô Reine du ciel, je vous félicite de votre gloire et je me réjouis du bonheur que vous goûtez à la table de votre Fils. Vous êtes assise à sa droite ; sa nourriture et son breuvage sont les vôtres. Vous méritez d’occuper cette place et de participer à ce banquet à plus juste titre que les apôtres, puisque vous êtes demeurée avec Jésus au moment de la tentation et de l’affliction. Maintenant donc que vous êtes au sein de l’abondance, ne nous oubliez pas, pauvres nécessiteux qui vivons sur la terre ; donnez-nous de quoi soulager notre faim et notre soif, et ne nous refusez pas du moins les miettes qui tombent de votre table.

 N°2 Les débuts de la vie religieuse de Lucie.

A ce moment, la mère qui l’avait accompagné, sortit pour aviser la mère provinciale de l’ordre qu’elle avait donné. Mais cette information fut entendue seulement à moitié et la mère provinciale ne comprit pas qu’on avait ordonné à la jeune professe d’écrire, mais qu’elle avait écrit de sa propre initiative. Il en résultat un désagrément amer, et la Sœur Douleurs, après avoir humblement baisé la main de sa supérieure, alla seule devant le tabernacle, ouvrir son cœur et verser des larmes dans le cœur de celui qui sait tout et voit tout, en disant: ‘’Ta réponse est tellement claire, Ô mon Dieu que déjà il ne me reste plus de doute,  il ne me manque plus que de savoir comment et quand tu veux, que ouvrant les ailes, je prenne mon envol’’.

Notre Père 10 Je vous salue Marie 

Gloire au Père et au Fils et au Saint Esprit, comme il était au commencement,  maintenant et toujours et dans les siècles des siècles. Amen. 

Ô mon Jésus, pardonne-nous tous nos péchés, préserve-nous du feu de l’enfer et conduis au ciel toutes les âmes, spécialement celles qui ont le plus besoin de ta Sainte miséricorde.

 Ô Saint Michel Archange, de ta lumière éclaire-nous, de tes ailes protège-nous, de ton épée défend-nous dans les combats visibles et invisibles.

Notre Dame de la prière, apprends-nous à prier et oriente nos visages et nos vies vers le Père, le Fils et le saint Esprit.

Chant “Nous te saluons ô Toi Notre Dame”

3° mystère: La pentecôte. F.M: La charité et le zèle apostolique. Tous furent remplis de l’Esprit Saint, ils se mirent à parler en d’autres langues et chacun s’exprimait selon le don de l’Esprit. La Pentecôte, cinquante jours après Pâques, rappelle l'effusion du Saint-Esprit sur les apôtres rassemblés dans la chambre haute à Jérusalem (Ac 2), effusion qui fut accompagnée de phénomènes extraordinaires, bruit venant du ciel et semblable à un violent coup de vent et apparition de langues…

Nous prions pour le blasphème contre sa divine Maternité, avec en même temps le refus de la reconnaître comme Mère des hommes.

Méditons le couronnement de Marie.

Marie fut élevée au-dessus des neuf chœurs des anges. Son divin Fils la plaça sur un trône resplendissant à sa droite et lui témoigna incomparablement plus d’amour que ne put en témoigner Salomon à Bethsabée lorsqu’il la fit asseoir auprès de lui sur un autre trône. C’est alors que s’accomplit cette prophétie de David : La Reine s’est tenue à votre droite, toute vêtue d’or, et parée d’ornements d’une admirable variété. Car, comme il est dit que Notre-Seigneur est assis à la droite de son Père, parce qu’il possède auprès de Lui les plus précieux biens de la grâce et de la gloire, ainsi disons-nous que la Vierge est assise à la droite de son Fils, parce qu’elle occupe après Lui le rang le plus élevé dans le ciel et qu’elle surpasse en gloire les esprits bienheureux, autant que la dignité de mère l’emporte sur la qualité de serviteur. Ô Reine des anges, je ne puis vous exprimer la joie que je ressens de vous voir ainsi élevée à la droite de votre Fils. Cet or qui brille sur vous, c’est la charité ; et cette variété d’ornements dont vous êtes environnée, ce sont vos autres vertus. Si le premier ange qui se perdit par son orgueil, était dans le ciel revêtu d’une robe magnifique, enrichie de neuf sortes de pierres précieuses qui représentaient les différentes perfections des neuf chœurs de la milice céleste, à combien plus forte raison êtes-vous douée et parée de toutes les perfections des pierres vivantes qui composent la cité du Très-Haut ! Regardez, ô Mère de miséricorde, ma pauvreté ; donnez-moi la robe nuptiale, je veux dire la charité, afin que je sois digne de paraître devant Dieu, et de jouir de sa présence en votre compagnie dans l’éternité.

Notre Père – 10 Je vous salue Marie.

Gloire au Père et au Fils et au Saint Esprit, comme il était au commencement, maintenant et toujours et dans les siècles des siècles. Amen. 

Ô mon Jésus, pardonne-nous tous nos péchés, préserve-nous du feu de l’enfer et conduis au ciel toutes les âmes, spécialement celles qui ont le plus besoin de ta Sainte Miséricorde.

 Ô Saint Michel Archange, de ta lumière éclaire-nous, de tes ailes protège-nous, de ton épée défend-nous dans les combats visibles et invisibles.

Priez pour nous Sainte Mère de Dieu, afin que nous soyons dignes des promesses de notre Seigneur Jésus Christ.

Chant “Ave Maria de Lourdes”

4° mystère: L’assomption F.M: l’amour de Marie et la grâce de la bonne mort. Bénie sois–tu ma fille, par le Dieu très haut, plus que toutes les femmes de la Terre.

L’Assomption commémore le terme de la vie terrestre de la Vierge Marie, Mère de Dieu. La montée au ciel de Marie. Le terme assomption, provient du latin assumere «assumer», «enlever» qui signifie ‘’prendre avec soi’’. C'est donc à l'initiative de Dieu que Marie s'élève, corps et âme, vers Lui, en guise de privilège d'avoir porté et accompagné avec bonté son Fils Jésus.

Nous prions pour le blasphème contre sa divine Maternité, avec en même temps le refus de la reconnaître comme Mère des hommes.

Méditons le couronnement de Marie.

La glorieuse Vierge fut couronnée par la très sainte Trinité de plusieurs couronnes. Le Père éternel lui mit sur la tête la couronne de puissance. Il l’investit d’un pouvoir illimité, subordonné toutefois à celui de Jésus-Christ, sur toutes les créatures qui sont dans le ciel, sur la terre et dans les enfers. Ainsi s’accomplit en elle cette parole de David : Vous l’avez couronnée de gloire et d’honneur ; vous l’avez établie sur les œuvres de vos mains. Le Fils plaça sur son front la couronne de sagesse. Il lui donna une connaissance claire non seulement de sa divine essence, mais encore de toutes les choses créées, de celles en particulier qu’il lui importait de connaître en sa qualité de mère et d’avocate des hommes. Le Saint-Esprit posa sur son chef auguste la couronne de charité, en la remplissant d’amour pour Dieu et de zèle pour la perfection et le salut des âmes. Quelle ne fut pas l’admiration des trois hiérarchies des anges lorsqu’ils virent étinceler ces couronnes sur la tête de Marie. Les séraphins admiraient l’ardeur de sa charité ; les chérubins, la plénitude de sa sagesse ; les trônes, l’abondance de sa paix ; les dominations, la grandeur de sa puissance ; les vertus, l’excellence de ses dons ; tous les autres anges, le comble de sa perfection et de sa sainteté. Réjouissons-nous de voir la Mère de Dieu porter si noblement cette triple couronne. Bénissons le Seigneur qui nous a donné dans le ciel une Mère si puissante qu’elle peut remédier par son intercession à toutes nos misères, une Mère si éclairée qu’elle connaît tous nos besoins et voit jusqu’aux moindres mouvements de notre cœur, une Mère si charitable qu’elle souhaite plus que nous-même l’accomplissement de tous nos désirs.

Notre Père – 10 Je vous salue Marie

 Gloire au Père et au Fils et au Saint Esprit, comme il était au commencement, maintenant et toujours et dans les siècles des siècles. Amen.

Ô mon Jésus, pardonne-nous tous nos péchés, préserve-nous du feu de l’enfer et conduis au ciel toutes les âmes, spécialement celles qui ont le plus besoin de ta Sainte Miséricorde.

 Ô Saint Michel Archange, de ta lumière éclaire-nous, de tes ailes protège-nous, de ton épée défend-nous dans les combats visibles et invisibles.

Priez pour nous Sainte Mère de Dieu, afin que nous soyons dignes des promesses de Notre Seigneur Jésus Christ.

Chant “Couronnée d’étoile “

Nous invoquons Marie sous le titre, Notre-Dame du très Saint-Sacrement, car Marie est la Mère du Sauveur, qui vit en l’Eucharistie. Marie est la souveraine dispensatrice de ce Sacrement et des grâces qu’il renferme. Marie, en pratiquant la première les devoirs de la vie eucharistique, nous enseigne, par son exemple, à bien assister à la messe, à bien communier et à visiter souvent et pieusement le Très Saint-Sacrement.

Adorez Notre-Seigneur en compagnie de la sainte Vierge. Jésus est là devant vous pour que vous vous adressiez directement à lui, mais faites-le avec Marie… Ainsi, vous découvrirez l’union si parfaite de ces deux cœurs, celui de Jésus et celui de Marie, perdus en un seul Amour et une seule Vie.

5° mystère: Le couronnement de Marie, reine des anges et des saints au ciel. F.M: Une grande dévotion à Marie et la persévérance finale. Un signe grandiose apparut au Ciel, une Femme, le soleil l’enveloppe et douze étoiles couronnent sa tête. Marie n’attend qu’une chose: qu’on lui demande de répandre en nos cœurs les grâces divines. Celles qu’elle préfère, c’est de nous changer de pécheurs en Saints.  

Nous prions pour le blasphème contre sa divine Maternité, avec en même temps le refus de la reconnaître comme Mère des hommes.

Méditons sur le couronnement de Marie.

Ô glorieuse Vierge, c’est maintenant que toutes les créatures du ciel et de la terre peuvent vous proclamer à haute voix bienheureuse, puisque vous entrez en possession du bonheur parfait dont vous n’aviez jusqu’ici que l’espérance. Le Tout-Puissant a toujours opéré en vous de grandes choses ; mais Il met aujourd’hui le comble et le sceau à ses libéralités, en récompensant votre humilité de la couronne de gloire. Douze étoiles resplendissent autour de votre tête. Elles signifient que les saints, vos fidèles imitateurs, sont votre gloire et votre couronne, et qu’ils sont redevables de leurs victoires à votre intercession et à votre secours. Aussi, dans un sentiment d’humilité et de reconnaissance, déposent-ils à vos pieds leurs couronnes, confessant qu’ils ne les ont obtenues que par l’efficacité de vos prières. Ô avocate pleine de miséricorde, ô puissante médiatrice, intercédez pour moi, secourez-moi, afin que je sois, moi aussi, votre joie et votre couronne ; inspirez-moi enfin la résolution inébranlable de combattre si vaillamment en cette vie, que je remporte par vous la victoire et que je reçoive en l’autre la couronne éternelle de gloire. Ainsi soit-il.

Notre Père – 10 Je vous salue Marie   

Gloire au Père et au Fils et au Saint Esprit, comme il était au commencement, maintenant et toujours et dans les siècles des siècles. Amen 

Ô mon Jésus, pardonne-nous tous nos péchés, préserve-nous du feu de l’enfer et conduis au ciel toutes les âmes, spécialement celles qui ont le plus besoin de ta Sainte Miséricorde.

Ô Saint Michel Archange, de ta Lumière éclaire-nous, de tes ailes protège-nous de ton épée défend-nous dans les combats visibles et invisibles.

Ô Marie conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à vous.

Tous les Saints; priez pour nous. 

Vierge Sainte Dieu t’a choisie

Chers amis, pour que la demande de Marie soit complètement exaucée il ne faut pas oublier, une confession dans les huit jours, c’est-à-dire se rapprocher mensuellement du Sacrement de réconciliation et en toute humilité reconnaître nos fautes et prendre une ferme résolution avec le secours de la sainte grâce de Jésus, de ne plus l’offenser et de faire pénitence et une communion dans la journée, les deux en Esprits de réparation.

Psaume 50. Tu ne repousses pas, Ô mon Dieu, un cœur brisé et broyé

Pitié pour moi, mon Dieu, dans ton amour, selon ta grande miséricorde, efface mon péché. Lave-moi tout entier de ma faute, purifie-moi de mon offense.

Oui, je connais mon péché, ma faute est toujours devant moi. Contre toi, et toi seul, j’ai péché, ce qui est mal à tes yeux, je l’ai fait.

Si j’offre un sacrifice, tu n’en veux pas, tu n’acceptes pas d’holocauste. Le sacrifice qui plaît à Dieu, c’est un esprit brisé ; tu ne repousses pas, ô mon Dieu, un cœur brisé et broyé...

Nous vous donnons rendez-vous pour le samedi 3 mai 25, à la même heure.

Nous prierons pour le blasphème de ceux qui, publiquement, cherchent à semer dans le cœur des enfants l’indifférence ou le mépris, ou même la haine de cette Mère immaculée.

Prière de Martial N°2 DR60

Voulez-vous vous offrir à Dieu pour supporter toutes les souffrances qu'il voudra vous envoyer en acte de réparation pour les péchés par lesquels il est offensé, et de supplication pour la conversion des Pêcheurs, oui, nous le voulons. Vous aurez beaucoup à souffrir, mais la grâce de Dieu sera votre réconfort.

Voyez, Dieu ne manque pas de force, mais il éprouve pour nous une telle estime qu'il permet d'utiliser notre faiblesse pour lui fournir un appoint. Ainsi, l'homme au cœur de son néant est rendu collaborateur à l'œuvre de salut du monde. C'est cette mission que les malades, les prisonniers , les enfants victimes, toutes les personnes en souffrance doivent embrasser dans l'esprit de Saint Paul. Saint Paul qui nous dit ceci, pour moi-même, je ne mettrai mon orgueil que dans mes faiblesses. Le seigneur m'a déclaré, Ma grâce te suffit. Ma puissance donne toute sa mesure dans la faiblesse. Je n'hésiterai donc pas à mettre mon orgueil dans mes faiblesses afin que la puissance du Christ habite en moi. C'est pourquoi j'accepte de grand cœur pour le Christ les faiblesses, les insultes les contraintes, les persécutions et les situations angoissantes, car lorsque je suis faible, c'est alors que je suis fort. Oui, Dieu nous rend vraiment participants au mystère de la rédemption, puisque le premier grand fruit de l'amour de Dieu fait de chacun de nous des êtres libres dans l'amour, c'est au travers de nos libertés. Qu'il va transformer celle des autres. Telle âme résiste à la grâce, oui, mais là-bas, très loin, peut-être dans l'espace et dans le temps. Par exemple, dans une chambre d'hôpital, une autre personne a prié, s'est mortifiée, s'est offerte en hostie vivante, et voilà qu'un jour la résistance s'est brisée. Quel apostolat, quelle fécondité spéciale à laquelle sont appelés tous les membres du monastère invisible de Saint Jean-Paul 2.

Quand le Seigneur parle aux cœurs:

Ta mission n’est pas seulement d’essayer de m’insérer dans tout l’humain, mais de me faciliter l’assomption de tout l’humain pour que je le consacre à la gloire de mon Père.

Sois en paix, garde-toi l’âme sereine au milieu même des remous de l’actualité, des imprévus, des évènements. Reçois calmement mon message à travers ces envoyés aux manières parfois un peu rustres et brutales. Efforce-toi de déchiffrer mes mots d’amour à travers des graffitis mal griffonnés. L’essentiel, n’est-ce point leur contenu? Et leur contenu est toujours: ’’Mon enfant, je t’aime’’.

Le sens de nos efforts.

Ces offrandes chrétiennes ont pour but de neutraliser les influences malignes que le péché originel exerce encore dans nos âmes, même après que le Baptême les a régénérées.

Le fil rouge: Divin modèle de la perfection à laquelle nous devons aspirer, je vais m’appliquer autant que je le pourrai, à me rendre semblable à vous: prisonnier des péchés des hommes.

Seigneur Jésus, dans l’Esprit du Monastère invisible de Saint Jean Paul II, nous  t‘offrons, en les unissant aux tiennes, les souffrances de tous les prisonniers du monde et celles qui nous emprisonnent dans nos péchés……

Merci à vous tous chers amis et enfants du Cœur de Marie et merci à toute l’équipe de Radio Maria grâce à qui cette émission peut avoir lieu.

A tout à l’heure pour la messe à 11h30, célébrée par le Père Rui, toujours sur la Radio de Marie.

Je te salue, Marie, Mère de Dieu, trésor vénéré de tout l'Univers, lumière qui ne s'éteint pas, toi de qui est né le soleil de la justice, sceptre de la vérité, temple indestructible. Je te salue, Marie, demeure de celui qu'aucun lieu ne contient, toi qui as fait pousser un épi qui ne se flétrira jamais. Par toi les bergers ont rendu gloire à Dieu, par toi est béni, dans l'Évangile, celui qui vient au nom du Seigneur. Par toi la Trinité est glorifiée, par toi la Croix est adorée dans l'Univers entier. Par toi exultent les Cieux, par toi l'humanité déchue a été relevée. Par toi le monde entier a enfin connu la Vérité. Par toi, sur toute la terre, se sont fondées des églises. Par toi le Fils unique de Dieu a fait resplendir sa lumière sur ceux qui étaient dans les ténèbres, assis à l'ombre de la mort. Par toi les apôtres ont pu annoncer le Salut aux nations. Comment chanter dignement ta louange, Ô Mère de Dieu, par qui la terre entière tressaille d'allégresse? Saint Cyrille d'Alexandrie,        Défenseur du titre de Marie Théotokos au Concile d'Éphèse (431).

Père Rui Dr 60 2

Vierge Sainte, Notre Mère bien-aimée, nous avons entendu avec tristesse les plaintes de votre Cœur entouré d’épines que les hommes ingrats lui enfoncent par leurs blasphèmes et leurs ingratitudes. Mais par un ardent désir de vous aimer comme notre Mère et de promouvoir une tendre dévotion à votre Cœur Immaculé, nous nous prosternons à vos pieds pour vous témoigner la peine que nous sentons de la Douleur que les hommes vous causent et pour réparer, par nos prières et nos sacrifices, les péchés par lesquels les hommes ingrats paient les prévenances de votre Amour.

Pour eux et pour nous, obtenez de Jésus le pardon de tant de péchés. Une seule parole de vous nous obtiendra la grâce de nous corriger. Hâtez, Ô Notre Dame, la conversion des pauvres pécheurs, pour qu’ils arrivent à aimer vraiment Jésus et cessent de L’offenser, car Il est trop offensé, et pour qu’ils ne tombent pas en enfer. Jetez sur nous un regard de Miséricorde pour que désormais nous sachions aimer Dieu de tout notre Cœur, afin de pouvoir jouir de Lui pour toujours dans le Ciel.

“Aimer Dieu notre Père, de tout notre cœur, afin de pouvoir jouir de Lui toujours dans le Ciel, par Jésus Christ, qui vit et règne avec le Père et le Saint Esprit, maintenant et pour les siècles des siècles. Ainsi soit-il.”

Restons dans la Paix de la Vierge de Fatima.

Au nom du Père, et du Fils et du St Esprit, Amen

Chant, Regarde l’étoile, 3 minutes