Dévotion du 07/12/2024

Dévotion réparatrice des premiers samedis

 

CARILLON DE FATIMA

56° Dévotion réparatrice des premiers samedis 07/12/2024.

En octobre 1925, Lucie, (la survivante des petits bergers de Fatima) a 18 ans, et entre comme postulante au couvent des sœurs Dorothée à Pontevedra, elle y restera jusqu'en juillet 1926.

C'est là que le jeudi 10 décembre 1925, après le dîner, elle reçoit dans sa cellule la visite de la Sainte Vierge et de l'Enfant Jésus, voici le récit qu'elle fait de cette entrevue.

Le 10 décembre 1925, la très Sainte Vierge m’apparut et à côté d'elle, porté par une nuée lumineuse, l'Enfant Jésus. La très Sainte Vierge mit la main sur mon épaule et me montra, en même temps un Cœur entouré d'épines qu'elle tenait dans l'autre main.

Au même moment, l'Enfant lui dit, aie compassion du Cœur de ta très Sainte Mère entouré des épines que les hommes ingrats lui enfoncent à tout moment, sans qu'il n’y ait personne pour faire acte de réparation afin de les en retirer.

Ensuite la très Sainte Vierge lui dit:

 Vois, ma fille, mon cœur entouré d'épines que les hommes ingrats m'enfoncent à chaque instant par leurs blasphèmes et leurs ingratitudes. Toi, du moins tâche de me consoler et dis que tous ceux qui, pendant cinq mois, le premier samedi, se confesseront, recevront la Sainte Communion, réciteront un chapelet, et me tiendront compagnie pendant quinze minutes en méditant sur les quinze mystères du Rosaire, en esprit de réparation, je promets de les assister à l'heure de la mort avec toutes les grâces nécessaires pour le salut de leur âme.

A celui qui embrassera cette dévotion, je promets le salut, ces âmes seront aimées de Dieu et comme des fleurs placées par moi pour orner son trône.

Père Rui 1

 Dans la croix du Christ, non seulement la Rédemption s’est accomplie par la souffrance, mais de plus, la souffrance humaine elle-même a été rachetée… En opérant la Rédemption par la souffrance, le Christ a élevé en même temps la souffrance humaine jusqu’à lui donner valeur de Rédemption. Tout homme peut donc, dans sa souffrance, participer à la souffrance rédemptrice du Christ. Jean-Paul II, Lettre apostolique Savifici doloris, n. 19

Nous avons souvent dans la vie un regard de fausse com passion et d’impuissance face à la souffrance d’autrui. Le message de Jean-Paul II est au contraire fort et plein d’espérance. C’est ce message qu’incarne le « Monastère invisible de St Jean-Paul II ». L’intitulé du monastère exprime une réalité cachée, à laquelle notre défunt pape Jean-Paul II a su être spécialement attentif : la vocation spéciale des membres souffrants et des personnes handicapées et leur mission pour le bien de l’Église tout entière. C’est cette vérité que le pape Benoît XVI a rappelée durant son discours à Vérone, en rendant hommage à Jean-Paul II : C’est précisément parce qu’il nous aime véritablement que Dieu respecte et sauve notre liberté. Au pouvoir du mal et du péché, il n’oppose pas un pouvoir plus grand mais – comme nous a dit notre bien aimé pape st Jean-Paul II dans l’Encyclique « Dives in misericordia » et, une dernière fois, dans son livre Mémoire et identité, son véritable testament spirituel– il préfère mettre la limite de sa patience et de sa miséricorde, cette limite qui est, concrètement, la souffrance du Fils de Dieu. Ainsi, notre souffrance également est transformée de l’intérieur, elle est introduite dans la dimension de l’amour et elle renferme une promesse de salut. Chers frères et sœurs, tout cela, Jean-Paul II ne l’a pas seulement pensé, ni même seulement cru avec une foi abstraite : il l’a compris et vécu avec une foi mûrie dans la souffrance. Sur ce chemin, en tant qu’Église, nous sommes appelés à le suivre, de la manière et dans la mesure que Dieu dispose pour chacun de nous. La croix nous fait peur à juste titre, comme elle a provoqué peur et angoisse en Jésus Christ (cf. Mc 14,33 36) : mais elle n’est pas la négation de la vie, dont il faut se débarrasser pour être heureux. Elle est en revanche le « oui » extrême de Dieu à l’homme, l’expression suprême de son amour et la source d’où jaillit la vie pleine et parfaite : elle contient donc l’invitation la plus convaincante à suivre le Christ sur la voie du don de soi. Je tiens ici à adresser une pensée affectueuse particulière aux membres souffrants du corps du Seigneur : ces derniers, en Italie comme partout à travers le monde, complètent ce qui manque aux souffrances du Christ dans leur propre chair (cf. Col 1,24) et ils contribuent ainsi de la manière la plus efficace au salut commun. Ils sont les témoins les plus convaincants de cette joie qui vient de Dieu et qui donne la force d’accepter la croix dans l’amour et dans la persévérance.

Bonjour à tous chers amis et enfants du Cœur de Marie, nous sommes toujours en compagnie du Père Rui; curé de la paroisse de Fatima, bonjour Père**en union avec le Monastère Invisible de Saint Jean Paul II, pour la dévotion réparatrice des premiers samedis au très Saint Cœur de Marie, Vierge Immaculée, notre Maman à tous qui nous a demandé de prier en Esprit de réparation et aujourd’hui,

Nous prions pour Les blasphèmes contre l’immaculée Conception.

Bonjour Martial                                 Prière de Martial pour les mamans fatiguées

Je voudrais avoir encore une fois une pensée spéciale pour les parents qui sont en difficulté, qui sont seuls, les femmes dont les maris sont partis leurs laissant leurs familles, leurs enfants, leurs responsabilités; Il y a tellement de souffrances dans ce milieu. Evidemment j’ai eu beaucoup d’appels encore et de maman en peine parce qu’elles souffrent de solitude, dans ces fêtes de Noël qui sont des fêtes de famille, se retrouver seules avec des enfants, épuisées, harassées par le travail. Et même ces fêtes de nouvelle année, et bien ces fêtes qui devraient inspirer à la joie elles les vont les souffrir plus que d’habitude, parce qu’elles ont la frustration de ne pas pouvoir participer joyeusement à l’esprit de la fête.

Je vais reprendre cette prière que j’avais reçu d’une auditrice, pour les mamans épuisées :

Jésus, Toi qui es venu Te reposer au puit de la Samaritaine, je viens m’asseoir avec Toi au bord de ce puit et Te demander de me donner à boire.

Jésus, j’ai si soif de Toi, de Ta Paix, de Ta Joie, de Ton sourire sur moi, sois mon repos dans ma vie rapide et hachée par toutes ces petites voix qui ne cessent de m’appeler: ‘maman, maman’ je ne sais plus leurs répondre. Assise au bord du puit c’est Toi qui me fais goûter l’eau vive, elle coule délicatement et profondément en moi et me redonne vie. Je croie que Tu me restaures et me donnes les forces dont j’avais besoin. Je goûte ce moment de repos avant de repartir servir ceux que Tu m’as confiés. Amen

Gloire au Père et au Fils et au Saint Esprit comme il était au commencement maintenant et toujours et dans les siècles des siècles. Amen.

Maintenant, nous allons confier à la Vierge Marie qui est l’intendante de toutes nos intentions, de vous présenter au Seigneur à travers cette prière, vos intentions et nous tous qui sommes en prière avec vous.

Seigneur Tu m’aimes, Tu as toujours été du côté des faibles, des malades de ceux qui souffrent, et cela me fait du bien de le savoir. Au cœur de ma maladie Tu as posé Ton regard de bonté sur moi, et Tu as mis sur mes épaules le grand manteau de Ta Tendresse. Tu m’aimes et cela me rassure de le goûter. Tu es là, présent dans tout ce qui m’arrive, Tu t’intéresses à moi, à tous les détails de ma vie, Tu m’écoute comme un ami fidèle, le plus fidèle des amis, et quand j’ai besoin de Toi, Tu es toujours disponible. Tu m’aimes et cela me suffit de le croire, Amen.

Je vous salue Marie…

Merci Martial, nous allons méditer ce chapelet avec l’aide de Isabel Greck (La force des premiers samedis), de Martial Codou avec le Monastère invisible de St J.P.II, de Filoména qui nous raconte les débuts de la vie religieuse de Lucie, des trois pastoureaux de Fatima au travers des mémoires de Sœur Lucie et les prières extraites des oraisons de Sainte Brigitte.

Marie nous a demandé de passer 15 minutes en sa compagnie, elle est donc là… Elle nous sourit:                                           Bonjour Marie,

Marie, prends-nous sous ton manteau et enveloppe-nous pour nous aider à contempler tous les mystères avec ton regard.

Au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit, amen.

Aujourd’hui nous méditons les mystères Glorieux.

L’Église aime bien regarder Marie, mère de Jésus. Elle voit en elle la fleur de            l’humanité.

Celle que toutes les générations appellent bienheureuse, a été d ‘abord cellule minuscule, fruit de l’amour de ses parents… mystère de la conception! Elle a été embryon vivant, tissé cellule après cellule, dans le sein d ‘une mère… mystère de la naissance!

Celle que la terre et le ciel proclament bienheureuse et bénie a été ce bébé fragile, ébloui par la lumière du jour, entièrement confiante en ses parents. Petite juive de Palestine, elle grandissait dans l ‘espérance et la solidarité du peuple de l’Alliance. Elle pourra alors dire ‘oui’ à la demande de l ‘ange. Merveilles de l’éducation!  

       Lors de la prière du chapelet, demandons à Dieu la grâce de transformer notre souffrance en sanctification pour nous et pour les autres.

Avec Marie, nous prions ensemble pour que l’Esprit d’Amour et de Vérité agisse en nous et autour de nous, nous enseigne et nous rende plus fort pour vivre la vie nouvelle selon la volonté de Dieu. Afin que Dieu vive dans nos Cœur, Seigneur par Marie, aide-nous à chercher la vérité de Dieu dans la prière et le silence.

Je crois en Dieu

-  Notre Père

 - A la puissance du Père dans le Cœur de Marie, je vous salue Marie

 -  A la Sagesse du Fils dans le Cœur de Marie, Je vous salue Marie

 - A l’Amour de l’Esprit Saint dans le Cœur de Marie, Je vous salue Marie

- Gloire au Père…

N°1 Les débuts de la vie religieuse de Lucie.

Doutes intérieurs. Quand elle se trouvait encore au noviciat, le Seigneur permit que sa pastourelle ressente un long silence, une nuit dans laquelle elle ne voyait rien et il lui semblait que tout avait été une chimère. La tentation du doute entra dans son âme. S’était-elle trompée, trompant ainsi les autres? Et cela concernait déjà tant de monde! Le 19 janvier 1928, étant déjà dans la deuxième année de noviciat, elle écrivit à son directeur spirituel, le Père Aparicio, lui racontant son épreuve et comment la Lumière se fit dans son âme. Je ne savais que faire. Je résolu, vu que Notre Seigneur m’avait laissée depuis tant de temps, de vivre seulement du désir de l’aimer, de souffrir pour son Amour et la faculté de m’abimer toujours plus dans ma misère et mon néant, de choisir  une heure où il n’y a personne dans la chapelle, et ensuite,  humblement prosternée à ses pieds, demandant pardon de mes fautes, promettant de me corriger, puis frapper à la porte du Tabernacle, demandant qu’il me donne la Lumière pour savoir ce que je devais faire, et que, si Jésus ne me faisait rien voir, ni rien sentir, ni entendre, il me donnait la preuve qu’il était mécontent de moi et que je m’étais trompée.

Méditations sur l’Assomption. Considérons, en premier lieu, que le corps de Notre-Dame, durant les trois jours qu'il resta dans le sépulcre, demeura aussi intact que si l'âme n'en était pas séparée. Car, comme Dieu, par un privilège spécial, la préserva de la tache du péché originel, bien que sa conception, dans l'ordre naturel, n'ait pas été différente de celle des autres enfants d'Adam, de même, quoique sa mort ait ressemblé à celle des autres hommes, son corps néanmoins, par une grâce singulière, fut exempt de la corruption du tombeau, qui est la peine du péché. En sorte qu'elle n'eut point de part à la malédiction que le Seigneur avait lancée contre l'homme, en lui disant : Tu es poussière, et tu retourneras en poussière. 

Nous prions pour Les blasphèmes contre l’immaculée Conception.

1er mystère, La Résurrection - De la mort et du néant jaillissent la vie et la lumière. Crois au Seigneur Jésus et tu seras sauvé (acte 16.31)

Il est ressuscité. Marie Madeleine ne le croit pas encore sur le champ. Désolée de la mort de Jésus et plus encore de l’accident qu’on lui dérobe jusqu’à son cadavre. Elle court alors pour alerter Simon Pierre et l’autre disciple, celui que Jésus aimait, que le corps de Jésus n’était plus là. Toute énervée, elle ne semble ne retenir qu’une explication, la plus dramatique. Elle leur dit : On a enlevé le Seigneur de son tombeau et nous ne savons pas où on l’a mis. Marie Madeleine était loin de penser à une résurrection. Pour elle, Jésus n’est plus là. En criant sa détresse aux disciples, ceux-ci courent aussi vers le tombeau. Alors Pierre et l’autre disciple sortirent pour se rendre au tombeau, nous dit l’évangile. Mais pour voir quoi? Il n’y avait en réalité rien à voir, rien à emporter, rien à constater. Si ce n’est que le linceul bien rangé, mais le corps de Jésus n’y est plus. Le tombeau est vide. Tous voient les bandelettes. Mais l’’autre disciple vit et il crut. On peut se demander ce que cet autre disciple voit que Marie-Madeleine et Pierre n’ont pas vu si ce ne sont que, Les linges, posés à plat, ainsi que le suaire qui avait entouré la tête de Jésus.

Jean est capable d’interpréter ce qui se passe dans le tombeau vide, d’en comprendre le sens.  Le disciple bien aimé reconnaît que les bandelettes abandonnées sont le signe évident que Jésus est ressuscité. C’est pourquoi, Il vit .. et il crut.

Notre Père – 10 Je vous salue Marie

Gloire au Père et au Fils et au Saint Esprit, comme il était au commencement, maintenant et toujours et dans les siècles des siècles. Amen 

Ô mon Jésus, pardonne-nous tous nos péchés, préserve-nous du feu de l’enfer et conduis au ciel toutes les âmes, spécialement celles qui ont le plus besoin de ta Sainte miséricorde.

 Ô Saint Michel Archange, de ta lumière éclaire-nous, de tes ailes protège-nous, de ton épée défends-nous dans les combats visibles et invisibles.

Ô Marie conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à vous.

Avé Maria de Fatima.

2° mystère, L’Ascension de Jésus au Ciel – croître dans la sainteté. Rechercher les choses d’en haut. (Col 3,1)

Il s’agit d’abord du mystère de Jésus, Fils de Dieu qui, ayant pris notre chair, retourne au Ciel auprès de son Père d’où il nous enverra le Saint-Esprit. Il y a, ensuite, le sens de ce temps inauguré par cette ascension au Ciel du Christ-Ressuscité, le temps du témoignage.

Saint Paul affirme que le Père, après avoir tiré de la mort son Fils unique, l’a fait asseoir à sa droite dans les cieux, l’établissant au-dessus de tout. C’est pourquoi le même saint Paul peut nous inviter à l’espérance à laquelle ouvre ce mystère de Jésus-Christ qui, ayant pris chair, vit désormais à la droite de Dieu le Père. Puisque c’est pour l’éternité que le Christ a pris notre chair, nous pouvons nous réjouir de savoir que, par son ascension auprès du Père, c’est notre humanité qui a rejoint la vie divine.

Nous prions pour Les blasphèmes contre l’immaculée Conception.

Méditations sur l’Assomption Dieu lui accorda ce privilège pour trois raisons.

1) Ce fut pour honorer sa pureté virginale qui avait été toute miraculeuse et sans exemple, confirmée par un vœu exprès, et gardée inviolablement jusqu'à la mort. Une semblable pureté méritait sans doute une récompense extraordinaire. Or pouvait-elle en avoir une qui lui fût plus proportionnée que l'incorruptibilité de ce corps, dont elle avait toujours été le principal ornement ?

2) Ce fut pour récompenser l'innocence et la sainteté de son âme qui, dans un corps mortel, n'avait jamais senti le ver intérieur des consciences coupables, à laquelle il ne s'était jamais attaché la moindre poussière, et qui n'avait participé en rien aux imperfections de l'Adam terrestre. C'est pour ce sujet que les vers ne touchèrent point au corps de la plus pure des vierges, et qu'il ne fut point réduit en poussière, non plus que celui de l'Adam céleste, dont le Prophète, admirant la sainteté, disait : Vous ne permettrez pas, Seigneur, que votre Saint voie la corruption.

3). Il était de l'honneur du Fils de conserver dans son intégrité le corps de sa Mère. Car la chair de Jésus, dit saint Augustin, est la chair de Marie. Puis donc que la chair de Jésus n'avait pas éprouvé la corruption, il était juste que celle de Marie en fût exempte.

.

Notre Père 10 Je vous salue Marie 

Gloire au Père et au Fils et au Saint Esprit, comme il était au commencement, maintenant et toujours et dans les siècles des siècles. Amen 

Ô mon Jésus, pardonne-nous tous nos péchés, préserve-nous du feu de l’enfer et conduis au ciel toutes les âmes, spécialement celles qui ont le plus besoin de ta Sainte miséricorde.

 Ô Saint Michel Archange, de ta lumière éclaire-nous, de tes ailes protège-nous, de ton épée défends-nous dans les combats visibles et invisibles.

Notre Dame de la prière, apprends-nous à prier et oriente nos visages et nos vies vers le Père, le fils et le Saint Esprit.

Avé Maria de Lourdes

3° mystère – La descente du Saint Esprit (La Pentecôte).  Coopérer à l’Esprit Saint, comme Marie. Je prierai le Père, annonça le Seigneur à ses disciples, et Il vous donnera un autre Paraclet, pour être avec vous à jamais. Jésus a tenu ses promesses. Il est ressuscité, Il est monté aux cieux et, en union avec le Père Eternel, Il nous envoie le Saint-Esprit pour qu'Il nous sanctifie et nous donne la vie.

A partir de la Pentecôte, la gloire de la Trinité revêt de sa splendeur la Toute-Sainte jusqu’à l’accomplissement de son destin au ciel.

Alors leur apparurent des langues qu’on aurait dites de feu, qui se partageaient, et il s’en posa une sur chacun d’eux. Tous furent remplis d’Esprit Saint, ils se mirent à parler en d’autres langues, et chacun s’exprimait selon le don de l’Esprit.              La promesse faite par Jésus avant de monter au ciel s’accomplit. Jean a baptisé avec l’eau. Vous, c’est dans l’Esprit Saint que vous serez baptisés d’ici peu de jours. Depuis ce jour, tout dans l’Église vit et reçoit sa force du Saint-Esprit. Les sacrements, la Parole, les institutions. L’Esprit Saint est, pour le corps du Christ qu’est l’Eglise, ce que l’âme est pour le corps humain (saint Augustin). Demandons que, par l’intercession de la Vierge Mère, beaucoup s’ouvrent, pour recevoir la grâce renouvelante du baptême dans l’Esprit.

Nous prions pour Les blasphèmes contre l’immaculée Conception.

N°2 Les débuts de la vie religieuse de Lucie.

Et si c’était le cas, j’étais résolue à aller à travers le monde dire à tous ces gens que je m’étais trompée, et j’aurai supporté, pour réparer le déplaisir qu’en pareil cas j’aurai donné à notre Seigneur, les mauvais traitements auxquels il voudrait me soumettre, même si devant Dieu, je n’avais aucune faute, puisque mon intention avait toujours été de satisfaire à sa très sainte volonté. Je l’avait fait ainsi, mais, Ôh Mon Dieu! Etait-ce maintenant une erreur! Quand j’ai frappé à la porte du Tabernacle, le silence qui durait depuis six mois s’interrompit, et me sentant possédé par un bien et une Lumière surnaturelle, je restais ici-bas je ne sais comment. Il me semblait que Jésus m’emmenait avec Lui. Après avoir passé ainsi quelques instants, Jésus finit par me laisser dans une paix et une suavité comme je n'en avais jamais ressentie je peux l’assurer.

Méditations sur l’assomption.

 Ô digne Mère de mon Sauveur, arche du Nouveau Testament, fabriquée de bois incorruptible de Sétim, et revêtue d'un or très pur, dans laquelle a reposé celui qui est le propitiatoire commun de tous les pécheurs ; je me réjouis de l'incorruptibilité de votre corps, et de la beauté de votre âme, à qui les vertus, comme un or fin et brillant, donnent un merveilleux lustre. Obtenez-moi cette pureté incorruptible d'un esprit doux et modeste, qui est un riche ornement aux yeux de Dieu, afin que mon âme étant exempte de la corruption du péché, mon corps, au dernier Jour, soit délivré de la corruption qui est la peine du péché.

 

Notre Père – 10 Je vous salue Marie

Gloire au Père et au Fils et au Saint Esprit, comme il était au commencement, maintenant et toujours et dans les siècles des siècles. Amen 

Ô mon Jésus, pardonne-nous tous nos péchés, préserve-nous du feu de l’enfer et conduis au ciel toutes les âmes, spécialement celles qui ont le plus besoin de ta Sainte Miséricorde.

 Ô Saint Michel Archange, de ta lumière éclaire-nous, de tes ailes protège-nous, de ton épée défends-nous dans les combats visibles et invisibles.

Priez pour nous Sainte Mère de Dieu, afin que nous soyons dignes des promesses de notre Seigneur Jésus Christ.

La première en chemin.

4° mystère, L’assomption de Marie au Paradis. La gloire de la servante parfaite, ressuscitée avant tous les fils d’Adam. Bénie sois-tu ma fille, par le Dieu très-haut, entre toutes les femmes de la terre…

L’assomption, ou montée en gloire de Marie au ciel, sanctionne la vie sans faille de la Nouvelle Eve.

Marie, parfaite servante du Seigneur, et Mère du Sauveur, première des sauvés, a été la première associée à la gloire de son Fils. Le pape François disait dans l’une de ses homélies, Marie a été la première à croire dans le Fils de Dieu, et elle est la première d’entre nous à être élevée corps et âme au ciel. Elle a été la première à prendre Jésus dans ses bras alors qu’il était encore enfant et elle est la première à être accueillie par ses bras pour être introduite dans le Royaume éternel du Père. Précisément parce qu’elle a accueilli et vécu l’Évangile, Marie, humble et simple jeune fille d’un village perdu dans la périphérie de l’empire romain, est admise par Dieu à demeurer pour l’éternité à côté du trône du Fils. C’est ainsi que le Seigneur renverse les puissants de leurs trônes et élève les humbles.

L’Assomption c’est donc la fête de Marie qui entre dans la Gloire de Dieu avec son Corps et son âme. En ratifiant le dogme de l’Assomption le 1 novembre 1950, le pape Pie XII ne faisait que ratifier une tradition qui était déjà populaire. En célébrant cette fête, nous nous joignons à elle aujourd’hui pour célébrer les bienfaits de Dieu dans chacune de nos vies. Partageons la joie inextinguible qui l’habite alors qu’elle fait un retour sur sa vie marquée d’humilité et de service. Deux vertus qui ont caractérisé sa vie.

Méditations sur l’assomption

Le corps de Marie ressuscité le troisième jour

Considérons, en second lieu, la résurrection de la bienheureuse Vierge, dont le corps sortit vivant et glorieux du sépulcre au troisième jour, par la toute-puissance de son Fils. Jésus, plein d'amour et de tendresse pour sa Mère, crut que ce serait trop peu faire pour elle de conserver son corps sans corruption jusqu'au temps de la résurrection générale. Il voulut prévenir ce temps et lui rendre la vie au bout de trois jours. Non content d'avoir comblé le désir surnaturel que l'âme de sa Mère avait de contempler Dieu face à face, le Sauveur voulut encore satisfaire l'inclination naturelle qu'elle conservait pour son corps, ainsi que les autres saints, qui selon saint Jean dans l'Apocalypse, prient instamment le Seigneur de hâter la résurrection des leurs. Et comme le corps et l'âme de Marie avaient toujours travaillé de concert pour accomplir la volonté de Dieu sur la terre, il était conforme à sa bonté de les réunir au plus tôt, afin qu'ils recommençassent à le louer et à le servir dans le ciel, avec plus de ferveur que jamais.

.

Nous prions pour Les blasphèmes contre l’immaculée Conception.

Notre Père – 10 Je vous salue Marie 

 Gloire au Père et au Fils et au Saint Esprit, comme il était au commencement, maintenant et toujours et dans les siècles des siècles. Amen 

Ô mon Jésus, pardonne-nous tous nos péchés, préserve-nous du feu de l’enfer et conduis au ciel toutes les âmes, spécialement celles qui ont le plus besoin de ta Sainte Miséricorde.

 Ô Saint Michel Archange, de ta lumière éclaire-nous, de tes ailes protège-nous, de ton épée défends-nous dans les combats visibles et invisibles.

Ô Marie conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à vous.

Toi Notre Dame

5° mystère, Le couronnement de La Vierge. La maternité de Notre-Dame glorifiée. Tu es la gloire de Jérusalem, le grand honneur de notre race. Revêtue de toute sa splendeur, le roi, levant son sceptre d’or, le posa sur le cou d’Esther (Est 5.12)

Marie est donc Reine. Mais sachons-le bien pour notre commune consolation, c'est une Reine toute bonne, toute clémente, toute inclinée à nous faire du bien, à nous si misérables. C'est pourquoi la sainte Église, dans le Salve Regina, nous invite à saluer Marie en la proclamant Reine de miséricorde.

La miséricorde, Le Seigneur l'a cédée à Marie, ordonnant que par ses mains passent toutes les miséricordes faites aux hommes, et qu'elle les dispense à son gré. Dans sa Préface aux Épitres canoniques, saint Thomas confirme ce privilège de la sainte Vierge. Quand, dans son sein, elle conçut le Fils de Dieu, quand, ensuite, elle le mit au monde, alors, dit-il, elle obtint la moitié du règne de Dieu, elle fut constituée reine de miséricorde, comme le Christ est roi de justice.

Nous prions pour Les blasphèmes contre l’immaculée Conception.

Méditations sur l’Assomption.

Je vous rends grâces, ô Verbe éternel, de cette dernière faveur que vous ajoutez à toutes celles dont il vous a plu d'enrichir votre Mère. En songeant à son honneur, vous n'oubliez pas le vôtre ; car la gloire d'une mère est celle de ses enfants. Ô glorieuse Vierge, toutes les puissances de mon âme vous félicitent du nouveau privilège que votre Fils vous accorde en ce jour. Vous n'avez plus rien à lui demander, puisqu'il rend votre corps impassible et immortel comme le sien. Soyez donc ma médiatrice auprès de lui ; montrez-lui les mamelles qui l'ont nourri ; priez-le d'exaucer mes désirs, et de me faire la grâce de le servir si fidèlement en cette vie, que je mérite de participer à sa gloire en l'autre.

Notre Père – 10 Je vous salue Marie   

Gloire au Père et au Fils et au Saint Esprit, comme il était au commencement, maintenant et toujours et dans les siècles des siècles. Amen 

Ô mon Jésus, pardonne-nous tous nos péchés, préserve-nous du feu de l’enfer et conduis au ciel toutes les âmes, spécialement celles qui ont le plus besoin de ta Sainte Miséricorde.

Ô Saint Michel Archange, de ta lumière éclaire-nous, de tes ailes protège-nous, de ton épée défends-nous dans les combats visibles et invisibles.

Ô Marie conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à vous.

Tous les Saints, priez pour nous. 

Intervention de Martial :la goutte d’eau…

Voici un petit témoignage seulement pour vous encourager à comprendre que le Seigneur est bien là et que l’Esprit Saint agit en nous, à travers nous et qu’il se passe des choses merveilleuses, des petits miracles de la vie, chaque jour. Vous savez il n’y a pas de hasard, J’aime bien me lever de bonne heure, prier les laudes, puis voir la messe en direct, ou plusieurs messes par jours, j’ai tellement d’intentions et c’est l’occasion pour moi de présenter au Seigneur toutes les intentions que je reçois. Voilà pour la petite histoire, j’étais en direct avec Notre Dame de la Garde à Marseille à la télévision et au moment où l’on a versé la goutte d’eau dans le vin du calice, le prêtre ne faisait pas de prière à haute voix, mais je faisais moi-même cette prière à haute voix puisque nous sommes cette goutte d’eau que l’on dépose dans le vin du calice, et j’ai eu une pensée pour une paroissienne de mon village qui s’appelle Gigi, et j’ai dit Seigneur, je dépose aussi  Gigi avec toutes les intentions dans ce calice. Gigi a besoin de nous… 10 secondes plus tard mon téléphone, je ne réponds jamais au téléphone au cours d’une messe, mais là exceptionnellement j’ai décroché et c’est Gigi qui était à l’hôpital, qui a fait un AVC, qui est fatiguée et qui ne va pas bien, elle n’a pas le moral. Elle me dit j’ai besoin de parler de me confier à toi et entendre un tout petit moment ta voix.

Alors je lui ai expliqué ce que je venais de vivre, ce que je venais de faire, et bien cette goutte d’eau qui s’appelle Gigi et qui s’appelle comme chacune et chacun de nous, qui vient d’être déposé dans le vin du calice; mélée au vin du calice pour devenir une goutte de sang du Christ, au moment de la consécration. Voilà, nous avons parlé un moment ensemble, et nous avons raccroché, mais elle avait retrouvé la paix et la joie, elle était heureuse. Voilà, voyez le Seigneur fait de belles choses. Mais il veut passer par nous, c’est ainsi, il faut faire Sa volonté, ne cherchons pas à comprendre cela, c’est ainsi qu’il veut parce que par excès d’Amour et de Miséricorde il veut nous associer à Son Amour Miséricordieux… à Sa Rédemption.

Vierge Sainte Dieu t’a choisie.

Chers amis, pour que la demande de Marie soit complètement exaucée il ne faut pas oublier, une confession dans les huit jours, c’est-à-dire se rapprocher mensuellement du Sacrement de réconciliation et en toute humilité reconnaître nos fautes et prendre une ferme résolution avec le secours de la sainte grâce de Jésus, de ne plus l’offenser et de faire pénitence… et une communion dans la journée; l’ennemi des âmes cherche à te faire tomber: ne te laisse jamais aller aux scrupules qu’il te suggère dans le but de te faire abandonner la sainte communion…                    Les deux en Esprits de réparation.

Nous vous donnons rendez-vous pour le samedi 7 décembre 2024, à la même heure.

Nous prierons pour Les blasphèmes contre l’immaculée Conception.

Le sens de nos efforts.

Ces offrandes chrétiennes ont pour but de neutraliser les influences malignes que le péché originel exerce encore dans nos âmes, même après que le Baptême les a régénérées.

Le fil rouge. Divin modèle de la perfection à laquelle nous devons aspirer, je vais m’appliquer autant que je le pourrai, à me rendre semblable à vous: nous sacrifier pour le salut des âmes.

Ce mois-ci, efforçons-nous de faire grandir en nous la vertu du sacrifice personnel comme Notre Dame de Fatima le demanda aux Trois Pastoureaux, afin de sauver les âmes qui tombent en enfer, parce que personne ne prie et ne se sacrifie pour elles.

A tout à l’heure pour la messe à 11h30, célébrée par le Père Rui Marto, toujours sur la Radio de Marie.

Père Rui 2

Vierge Sainte, Notre Mère bien-aimée, nous avons entendu avec tristesse les plaintes de votre Cœur entouré d’épines que les hommes ingrats lui enfoncent par leurs blasphèmes et leurs ingratitudes. Mais par un ardent désir de vous aimer comme notre Mère et de promouvoir une tendre dévotion à votre Cœur Immaculé, nous nous prosternons à vos pieds pour vous témoigner la peine que nous sentons de la Douleur que les hommes vous causent et pour réparer, par nos prières et nos sacrifices, les péchés par lesquels les hommes ingrats paient les prévenances de votre Amour.

Pour eux et pour nous, obtenez de Jésus le pardon de tant de péchés. Une seule parole de vous nous obtiendra la grâce de nous corriger. Hâtez, Ô Notre Dame, la conversion des pauvres pécheurs, pour qu’ils arrivent à aimer vraiment Jésus et cessent de L’offenser, car Il est trop offensé, et pour qu’ils ne tombent pas en enfer. Jetez sur nous un regard de Miséricorde pour que désormais nous sachions aimer Dieu de tout notre Cœur, afin de pouvoir jouir de Lui pour toujours dans le Ciel.

Aimer Dieu notre Père, de tout notre cœur, afin de pouvoir jouir de Lui toujours dans le Ciel, par Jésus Christ, qui vit et règne avec le Père et le Saint Esprit, maintenant et pour les siècles des siècles. Ainsi soit-il.

Restons dans la Paix de la Vierge de Fatima.

Par ce chapelet mensuel de réparation déployons un voile protecteur de prières sur notre humanité souffrante.

Notre Dame du Rosaire, Ste Jacinthe & St François de Fatima priez pour la conversion des pêcheurs

Vénérable Lucie, prie avec nous pour la diffusion universelle de la dévotion réparatrice des premiers samedis.

Père Rui 3

Terminons par une prière pour les intentions et le bien-être de notre Saint père le pape François.

1 Notre père – 1 Je vous salue Marie – 1 Gloire au père.

Saint Dominique a dit un jour que le rosaire et le scapulaire sauveraient le monde. C'est notre devoir et notre honneur d'être ceux qui apportent la lumière dans les ténèbres de notre époque. Rejoignez les milliers de personnes qui consacrent leur vie au Seigneur par le biais du très saint rosaire de la Vierge Marie.

Réunis en Ton Saint Nom, Mon Dieu en qui je me confie, je veux demeurer dans Ta grâce. Car celui qui est un véritable ami ne cause pas de douleur à l’ami, et celui qui ne cause pas de douleur à Jésus est certain de posséder le Ciel.

Au sujet de la dévotion au Cœur Immaculé de Marie, sœur Lucie, voyante de Fatima écrit: Les saints Cœurs de Jésus et de Marie aiment et désirent ce culte, parce qu’Ils s’en servent pour attirer les âmes à eux, et c’est là tous leurs désirs: sauver les âmes, beaucoup d’âmes, toutes les âmes.

Père Rui 4

Et que Dieu tout puissant vous bénisse…

Au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit, amen

Regarde l’étoile